top of page

COMME SUR UN PETIT NUAGE

Transformation d'un 3 pièces en 4 pièces - Drancy (93)

 

Les clients de ce trois-pièces avaient une problématique importante, le manque d’une troisième chambre. Pour relever ce défi, le but a été de donner la grande chambre parentale à la petite Lily de 2ans et se servir du double séjour pour confiner un espace nuit pour les parents. Le double séjour de 35 m², se composant de 2 fenêtres a trouvé aujourd’hui la fonction de salon, salle à manger, bureau et chambre parentale.

La contrainte majeure fut de rendre cette chambre mobile. En effet dans un souci de revente, il est mieux pour un futur acquéreur d’avoir le choix entre deux alternatives, soit une chambre/séjour, soit un salon/salle à manger. Pour se faire, un grand dressing tout hauteur vient délimiter l’espace chambre de l’espace séjour. D’un côté il a la fonction de rangement et de l’autre il devient un support pour recevoir un bureau et délimiter l’espace réception. L’espace chambre se veut minimaliste, toutefois nous retrouvons un vrai lit, un grand dressing de 2*2.5 m et une commode pour recevoir la tv. Nous venons rendre intimiste l’endroit grâce à un panneau coulissant au niveau de l’entrée.

Nous en avons profité pour rafraichir tout l’appartement. Rendre plus fonctionnel le meuble tv du salon, offrir une vrai entrée grâce à des miroirs, des suspensions originales et des meubles à chaussures. Nous avons imaginé l’espace enfant afin de le rendre à la fois jolie et ludique, pour que la petite Lily se sente comme sur un nuage.

Chantier en cours - juillet/aout 2015

 

 

photo du chantier en cours

photo du chantier en cours

photo du chantier en cours

photo du chantier en cours

photo du chantier en cours

photo du chantier en cours

Aline Delabroy
EURL Architecte
bottom of page